Pecheurs chasseurs

Innovation technologique pour le piégeage des espèces nuisibles

piégeage des espèces nuisibles

Actuellement, il y a de nombreux types de dispositifs de piégeage pour les animaux nuisibles. Des animaux malsains et néfastes à nos conditions de vie, notre confort et notre quotidien. Souvent, ces animaux renvoient à des rongeurs tels que les rats musqués ou encore, les ragondins. Les différents pièges spécialisés pour la lutte contre ces animaux sont généralement opérationnels la journée tout comme la nuit.  Cependant, le degré d’efficacité des systèmes et des cages varient en fonction du type de dispositif adopté. Effectivement, pour illustrer cela, les cages classiques sont utiles pourtant il existe plusieurs désavantages liés à cela. Par exemple, ces pièges nécessitent une vérification fréquente afin de voir s’il y a un problème ou non, s’ils fonctionnent bien ou non ou encore s’il y a un animal capturé. En effet, pour les personnes souvent occupées et qui ne disposent pas de temps pour faire ces vérifications régulières, cela peut être agaçant. Par conséquent, des innovations ont été faites et afin d’éviter ces difficultés, et d’améliorer l’efficacité des pièges. En effet, il faut savoir que des chercheurs allemands ont inventé le dispositif de piégeage connecté. Ce qui est d’ailleurs un grand progrès car par ce système performant, vous pouvez être informé momentanément de l’état du fonctionnement de votre piège, et cela peu importe où vous êtes et peu importe où se situe votre piège. De plus, c’est un dispositif facilement et rapidement installable. Il y a donc lieu de découvrir quels sont les différents aspects de cette innovation.

Du piège classique à un système de piégeage connecté

Personne n’est à l’abri des dommages causés par les nombreuses espèces d’animaux nuisibles tels que les ratons laveurs, les moufettes, les ragondins, les rats et autres parasites. Effectivement, cela ne dépend pas de votre cadre de vie. Peu importe votre zone de logement, en ville ou à la campagne, vous êtes toujours exposés à ces animaux sauvages. D’une part, capables d’endommager vos installations, vos conduites, vos équipements et tout autre élément composant votre maison. D’une autre part, ils peuvent être vecteurs de nombreuses maladies de toutes sortes, dont certaines qui sont très graves comme la peste, véhiculée par les rats par exemple. En conséquence, certains souhaitent faire appel aux talents et aux savoir-faire d’un expert car il semble difficile voire impossible de s’en débarrasser complètement. Cependant, vu les coûts, d’autres désistent malgré l’efficacité reconnue de leur service. Donc la majorité des personnes se contente d’un piège à nuisible classique et normal, qui n’est pourtant pas si efficace. En effet, ces cages classiques perdent de leur efficacité avec le temps car les animaux s’y adaptent. Cependant, en raison de la permanente évolution technologique et des avancées incessantes, des scientifiques allemands sont parvenus à trouver un système plus efficace et plus performant. En effet, mettez de côté vos pièges à rat musqué et vos pièges à ragondin classiques et normaux et choisissez d’adopter un système de pièges connectés à votre smartphone, plus moderne, développé et efficace pour votre combat contre les animaux nuisibles.

Le dispositif de piège connecté, une grande innovation 

Il faut savoir que les dispositifs de pièges connectés sont liés à un GPS. Par conséquent, cela permet momentanément d’être informé lorsqu’il y a des événements conséquents qui surgissent. Par exemple, lorsqu’un animal a été attrapé par exemple. Le piège connecté fonctionne indépendamment du réseau mobile, d’où son caractère opérationnel malgré votre localisation et malgré celle du piège. D’une manière générale, pour illustrer cet aspect, par exemple, lorsque vous installez un piège à ragondin et lorsque le piège en a capturé un, le dispositif vous envoie instantanément un SMS ou un courriel électronique sur l’état de votre piège. Et cela, peu importe votre situation géographique et celle de vos pièges. Vous saurez dans ce SMS, la probabilité qu’un animal ait été capturé, donc la probabilité du fait qu’il puisse s’en échapper. En addition à cela, il est possible d’être informé de l’état du piège grâce également à des applications offertes ou à acheter au moment même où vous achetez votre piège connecté. Cette innovation permet donc d’installer les pièges connectés en région campagnardes sans se soucier de problèmes de réseaux. En conséquence, vous pouvez limiter vos déplacements et gagner du temps car vous n’avez plus à vous déplacer à chaque fois pour seulement vérifier l’état de votre dispositif. Le déplacement est seulement nécessaire que quand vous recevez des notifications. 

Quels sont les espèces animales concernées par les dispositifs de piégeages connectés?

Il y a lieu de savoir que les dispositifs de piégeages connectés peuvent être installés sur l’ensemble des cages classiques. Cependant, leur niveau d’efficacité est bien plus élevé lorsqu’il s’agit de capturer des ragondins ou des rats musqués. En effet, les appâts ont été confectionnés spécifiquement pour ces deux espèces précises. Il faut admettre que la population de ces animaux s’accroît de plus en plus rapidement ces temps-ci. Donc, il est normal que les appareils soient spécialement conçus pour ces espèces car elles se manifestent de plus en plus fréquemment. Cette croissance peut être expliquée par la destruction à petit feu de l’environnement, qui entraîne des problèmes écologiques et sanitaires. En ce qui concerne la solidité du boitier connecté, il n’y a rien à craindre car il est placé à l’extérieur de la cage. Ce qui signifie que malgré le fait qu’un animal soit capturé à l’intérieur de la cage, cela n’affectera pas le boitier situé à l’extérieur, l’animal ne sera pas en mesure de l’endommager.

Les avantages de cette innovation des cages

Comparé à un une cage usuelle et classique, non connectée les dispositifs de pièges connectés présentent de nombreux atouts. Effectivement, d’un côté, la capacité de ces dispositifs à vous informer directement des événements qui se déroulent au même moment est un grand avantage car vous pouvez éviter de vous déplacer à chaque fois pour vérifier. Economisez du temps et n’attendez que les alertes pour aller vérifier. Par ailleurs, l’installation de ces pièges connectés et très facile et très rapide à effectuer. Effectivement, les étapes à suivre sont simples: associer un compte au dispositif, placer le boitier à l’extérieur de la cage et appuyer sur un bouton pour mettre en œuvre le dispositif et c’est tout! Ces étapes sont bien expliquées dans les notices et lors de l’achat de votre dispositif. Toutefois, elles peuvent varier selon le modèle. Il faut savoir que de nos jours, cette innovation a fait que le dispositif de pièges connectés est le plus efficace des techniques de tous les temps.

 .

 

Quitter la version mobile