3 activités à faire en automne

Publié le : 30 novembre 20214 mins de lecture

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, l’automne est arrivé dans toute sa splendeur. Oui, c’est de nouveau le moment de l’année : vous troquez les tongs pour des chaussettes en laine et les serviettes de plage pour des vestes thermiques. Même si la chaleur commence à s’estomper, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas passer votre temps libre avec Mère Nature. Il existe tellement d’activités amusantes liées à l’automne qu’il est difficile de choisir lesquelles faire en premier. Si vous avez du mal à prendre une décision, vous devez lire cette liste d’idées !

1 – Partir en randonnée

Existe-t-il une meilleure façon de profiter de toute la splendeur de l’automne qu’en faisant une randonnée dans les bois ? Nous ne le pensons pas.

De nombreuses villes et communes disposent d’une variété de sentiers de randonnée publics qui sont à la fois sûrs et pittoresques. Vous pouvez vous munir d’une paire de jumelles pour observer les oiseaux, chercher des herbes sauvages ou faire un pique-nique sous les arbres (mais essayez de ne pas attirer les animaux sauvages). Même si l’automne est une saison magnifique, il ne fait aucun doute qu’il peut faire froid ! Avant de partir sur les sentiers, assurez-vous d’être habillé correctement. Cela signifie que vous devez vous habiller en plusieurs couches, porter des chaussures chaudes et envisager d’apporter votre paire de chaussettes chaudes préférées pour la randonnée, car ces vêtements vous garderont au chaud et à l’aise pendant toute votre randonnée !

2 – Aller cueillir des fruits ou des légumes

Tout le monde aime le goût des fruits fraîchement cueillis, il n’y a absolument rien de tel. Malheureusement, tout le monde n’a pas l’espace nécessaire pour cultiver un jardin luxuriant, surtout ceux qui vivent dans des complexes d’appartements ou des immeubles avec peu ou pas d’espace vert. Au lieu de dépendre uniquement de l’épicerie, vous devriez rassembler vos amis et votre famille pour aller cueillir des fruits. L’automne est la saison idéale pour récolter les produits de base traditionnels comme les pommes, les citrouilles et les raisins. Cependant, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas les nombreux fruits et légumes exotiques qui sont disponibles en automne. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, n’oubliez pas de cueillir quelque chose de nouveau :

  • la mûre des nuages
  • le kaki d’Amérique
  • Pomme de haie
  • La myrtille

Peu importe ce que vous récoltez, vous devez vous habiller de manière appropriée. Assurez-vous de porter des bottes résistant à la boue, une veste chaude et une écharpe thermique. En portant ces vêtements, vous serez en mesure de cueillir des fruits savoureux (et sains) toute la journée.

3 – Faites du sport de plein air

Rien de tel que d’être actif par un après-midi frais d’automne. Grâce au temps doux, l’automne est la saison idéale pour faire une petite partie de football, de tennis, de badminton ou de hockey sur route. Attention aux voitures ! Si vous en avez assez de pratiquer toujours les mêmes sports, n’hésitez pas à vous rendre au skatepark de votre quartier. Ces activités amusantes vous permettront de vous divertir pendant toute la saison. Sans compter que la pratique régulière d’un sport vous maintiendra en grande forme. Si vous voulez être au mieux de votre forme sur le terrain ou le court, vous devez rester au chaud. Pour ce faire, vous pouvez porter des vêtements thermiques, qui absorbent l’humidité de votre corps. Cela vous permet d’être au top de votre jeu tout en restant confortable.

Plan du site