Pourquoi initier vos enfants au tir à l’arc ?

Vous avez peut-être entendu ou lu que les experts en développement de l’enfant insistent pour que votre enfant s’adonne à davantage d’activités de plein air. Il n’est pas idéal que vos jeunes enfants passent tout leur temps libre à jouer à des jeux vidéo à l’intérieur, vous pouvez donc les intéresser à d’autres activités. Nous vous suggérons d’essayer le tir à l’arc!

Le tir à l’arc : un sport de précision

Le tir à l’arc consiste à tirer une flèche sur une cible. Il est considéré comme un grand sport et une forme d’art. Selon des statistiques récentes, lorsque vous gardez vos enfants impliqués dans le tir à l’arc, ils ont tendance à rester loin de l’alcool et des drogues et plus concentrés sur les choses qui comptent à long terme.

De tous les sports pour enfants, le tir à l’arc est assez sûr. Pour que l’enfant puisse toucher la cible en plein dans le mille, il doit se positionner correctement, redresser sa poitrine et son corps tout en tenant la flèche. Grâce à un positionnement correct, la force du haut du corps de votre enfant augmentera. Il acquiert de l’énergie et de l’endurance en s’entraînant avec son véritable arc et ses flèches. Comme le tir à l’arc est un sport qui a des règles et des règlements, votre enfant devra garder son corps droit tout en gardant les yeux fixés sur la cible.

Les compétences acquises

Le tir à l’arc est un sport polyvalent qui permet d’acquérir des compétences précieuses. Ces compétences peuvent être intégrées sur le terrain et en classe. À long terme, le tir à l’arc vous aidera à former le caractère de votre enfant. Par exemple, en enseignant le tir à l’arc et la chasse, vous pouvez les aider à déterminer la surface et le périmètre en géométrie. Comme mentionné précédemment, le tir à l’arc est considéré comme un sport et un art, car plus vous vous entraînez, plus vous pouvez améliorer votre dynamique de tir et votre équipement. En effet, l’équipement que vous choisissez doit correspondre au stade auquel se trouve l’enfant et à sa capacité à rester concentré. De plus, le tir à l’arc est considéré comme un sport convivial qui améliore la condition physique de l’enfant, son esprit sportif et sa sensibilité à la chasse.

Un sport polyvalent

Contrairement à d’autres sports, celui-ci n’est pas affecté par les changements de temps. Le tir à l’arc peut être pratiqué dans presque toutes les conditions météorologiques. De plus, il est polyvalent et peut être pratiqué à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur.

Comme il existe de nombreux types de tir à l’arc pratiqués dans le monde, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez opter pour le tir à l’arc en campagne (pratiqué en extérieur et sur un parcours en bois), le tir à l’arc sur cible (vu aux Jeux paralympiques et olympiques) et le tir à l’arc en 3D.

Ce sport donnera à votre enfant un sentiment d’accomplissement. Parmi tous les sports, le tir à l’arc ne demande qu’un effort individuel et non un effort d’équipe.

Avec l’arc dans la main de votre enfant, il pourra inspirer et tirer la corde quand il le souhaite. De plus, comme votre enfant participera au tir à l’arc, son estime de soi et sa confiance augmenteront. Il sera ravi d’être responsable de son arc.

Développe la confiance en soi

Faites donc découvrir le tir à l’arc à vos enfants avant qu’il ne soit trop tard et qu’ils ne soient absorbés par les jeux vidéo. Le tir à l’arc est le genre de sport qui les aidera à garder le moral, alors assurez-vous qu’ils l’essaient.

Avec la chasse à l’arc, votre enfant apprendra bien plus que le tir de flèches. Les archers doivent adopter la bonne position avant même de commencer à tirer.

Toute cette pratique les aidera lorsqu’ils seront des citoyens responsables de la société et qu’ils devront apprendre les règles de la vie en société.

Comme nous l’avons dit plus haut, le tir à l’arc requiert une attention de longue durée, votre enfant devra donc investir de l’énergie et du temps dans ce sport.

Comme on dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, en tant qu’archer, votre enfant apprendra lentement et progressera. De cette façon, votre enfant se fixera des objectifs et se verra atteindre ces objectifs.

Les valeurs du tir à l”arc

Cela l’aide à apprendre à se fixer des objectifs à long terme et à les atteindre en fournissant les efforts nécessaires.

Comme le tir à l’arc aide vos enfants à construire leur caractère, leur corps et leurs capacités mentales, faites en sorte qu’ils investissent leur temps et leur énergie dans cet art. Et de l’énergie dans cette forme d’art.

Vous aurez peut-être besoin d’un peu d’aide pour choisir le bon ensemble d’arc et de flèches pour votre enfant. C’est pourquoi nous avons répertorié quelques caractéristiques que vous pouvez examiner.

Les conseils mentionnés ci-dessous vous aideront sûrement à long terme, alors assurez-vous de lire tout ce que nous avons en magasin pour vous.

Sélectionnez le bon ensemble d’arc et de flèche pour enfants

Votre enfant aime-t-il tirer avec des arcs et des flèches ? Voulez-vous encourager ses compétences en matière de tir ? Si oui, alors vous avez atterri sur la bonne page. Un véritable arc et un ensemble de flèches pour les jeunes sera le cadeau idéal à offrir à votre enfant. En l’encourageant à pratiquer une activité qui l’intéresse, vous l’aiderez à sortir de sa coquille. Qui sait, peut-être qu’à l’avenir, ils feront du tir à l’arc leur métier. Si vous prévoyez d’emmener votre enfant chasser avec vous, un véritable arc et des flèches pour votre enfant doubleront le plaisir. Avec le bon ensemble d’outils, ils pourraient développer un goût pour le tir à l’arc et la chasse. Au début, cela peut être déroutant car tout le monde n’a aucune idée de ce qui est quoi. Vous pouvez donc avoir de nombreuses questions. Aujourd’hui, nous allons répondre à toutes ces questions afin que vous puissiez choisir le meilleur arc et la meilleure flèche pour vos enfants. Pour que vos enfants puissent s’initier au tir à l’arc pour les jeunes, vous devrez d’abord en savoir un peu plus sur les vrais arcs et flèches pour enfants.

Votre enfant est-il droitier ou gaucher ?

Les arcs étant soit gauchers soit droitiers, vous devez avoir une idée de la canne que votre enfant utilise pour tirer. Le principe général est qu’un tireur droitier utilisera sa main droite pour tirer la corde. Tandis qu’un tireur gaucher utilisera sa main gauche pour tirer la corde.

Votre enfant a-t-il un œil droit ou un œil gauche dominant ?             

Une autre chose majeure à vérifier lors de la sélection d’un véritable arc et de flèches pour la chasse avec des enfants est de voir quel est leur œil dominant.

Tout le monde a un œil dominant et la façon de le déterminer est de placer votre enfant devant un mur. Le mur doit se trouver à 3 mètres de lui et ses deux yeux doivent être fermés. En maintenant cette position, vous devez lui demander de pointer un point (par exemple une horloge).

Continuez à lui faire pointer le point et demandez-lui de fermer son œil gauche. Si son doigt reste sur le point, son œil droit est dominant et votre enfant doit essayer de tirer avec la main droite. Si le doigt n’est pas sur l’endroit désigné lorsqu’il ferme son œil gauche, demandez-lui de fermer son œil droit maintenant. Lorsque l’œil gauche est ouvert, si le doigt est à l’endroit prévu, c’est que l’œil gauche est dominant. Et ils devraient essayer de tirer avec la main gauche s’ils le peuvent.

Guide d’achat d’un véritable arc et de flèches de chasse pour enfants

L’âge joue un rôle essentiel dans le choix de l’ensemble de tir à l’arc pour votre enfant. La force et la taille de votre enfant y contribueront également. Nous vous recommandons de rechercher un ensemble qui a été construit pour des enfants de force et de taille moyennes. Si votre enfant est de grande taille, vous pouvez opter pour un ensemble d’arc et de flèches pour la chasse d’un autre groupe d’âge dont il est plus proche. La prochaine chose que vous devez examiner est le type d’arc qui conviendra à votre enfant. Pour un enfant plus jeune, nous vous recommandons d’acheter des flèches à ventouse. Pour les enfants plus âgés, vous pouvez opter pour un arc qui a une pointe en caoutchouc ou même une flèche avec une véritable pointe cible.