3 conseils de chasseurs professionnels sur la chasse en milieu naturel

La chasse est un excellent passe-temps, il n’est donc pas étonnant que tant de personnes partent chaque année en excursion de chasse dans la nature. Mais si vous êtes novice dans ce sport, partir pour votre première excursion peut sembler être une tâche intimidante. Avant de partir dans la nature, vous devez vous assurer que votre arme et vos munitions sont conformes aux normes afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque l’occasion se présentera. Un autre conseil important est de vous assurer que vous avez révisé vos techniques de survie afin d’être prêt à faire face aux imprévus. Enfin, vous devrez apprendre à traquer et à suivre votre proie. Ce n’est pas si difficile avec un peu d’entraînement, mais il ne faut pas hésiter à apprendre quelques astuces auprès d’experts.

1.Préparez votre arme

Il est essentiel que vous entreteniez correctement votre arme avant de vous lancer dans les buissons. Si vous avez déjà une arme, nettoyez-la bien et vérifiez si ses pièces internes sont usées. Si vous trouvez des pièces endommagées, remplacez-les immédiatement ou envisagez même de vous procurer une nouvelle arme de meilleure qualité. N’oubliez pas non plus de vérifier votre lunette de visée et de vous assurer qu’elle est toujours alignée et qu’elle fonctionne correctement, car vous ne voulez pas manquer votre cible lorsqu’un précieux mâle apparaît dans votre champ de vision. L’une des meilleures façons de tester votre lunette de visée est d’emmener votre arme dans un stand de tir et de tirer quelques coups bien ciblés, ce qui constitue également un excellent entraînement pour les sorties dans la nature. Enfin, vérifiez toutes vos munitions pour voir si elles sont en état de marche ou si vous les fabriquez vous-même, assurez-vous d’en avoir assez pour votre expédition. 

2.Mettez à jour vos compétences en matière de survie

Lorsque vous chassez dans la nature, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas trop loin de la civilisation pendant votre expédition, mais il est néanmoins important que vous connaissiez les bases de la survie avant de partir. La première étape consiste à vous procurer un équipement de survie que vous pourrez emmener avec vous dans les bois. Si vous avez du mal à déterminer le type d’équipement dont vous aurez besoin, cette ressource propose d’excellentes critiques informatives sur les équipements de survie absolument nécessaires à tout chasseur. Vous ne voulez pas emporter un article qui ne fonctionnerait pas correctement lorsque vous en aurez le plus besoin. Dans votre kit de survie, assurez-vous d’inclure une boussole, des allumettes étanches, une trousse de premiers soins, des aliments d’urgence, une corde, une couverture en aluminium et même un téléphone satellite. Apprenez l’utilisation de chacune de ces pièces d’équipement et vous devriez être prêt pour une situation de survie moyenne. Il est également important d’avoir un bon couteau de chasse, en plus de vous aider à nettoyer les animaux que vous chassez, ainsi qu’un aiguiseur de couteau de poche. Il peut être utilisé pour fabriquer de nombreux outils en bois comme des piquets de tente ou des piquets pour rôtir les aliments. Si vous êtes surpris dans la nature pour une raison ou une autre, il est également important que vous sachiez comment faire un bon feu. Une simple technique de “cabane en rondins” est un excellent moyen de rester au chaud et peut même être construite avec succès sous la pluie. 

3.Apprenez à traquer votre proie

La traque est mal vue en société, mais lorsqu’il s’agit de gibier, elle est indispensable et constitue la première étape d’une traque réussie en camouflage. Assurez-vous que votre camouflage s’adapte bien à la zone dans laquelle vous prévoyez de chasser afin de vous fondre dans votre environnement. Même si vous chassez dans une zone peu fréquentée, veillez à toujours porter votre gilet orange pour éviter tout accident indésirable. Vous voulez également camoufler votre odeur à l’animal que vous voulez chasser, alors évitez de porter des produits comme des parfums ou des eaux de Cologne lorsque vous partez en voyage. Si vous voulez être un peu plus hardcore, vous pouvez même frotter du skat animal sur votre corps pour réduire votre profil d’envoi. Un autre facteur important dans la traque de votre proie est d’être sûr de ne pas être entendu par l’animal. Rendez-vous dans la zone boisée la plus proche et entraînez-vous à marcher aussi silencieusement que possible. Évitez de marcher dans les brindilles sèches !

Pour conclure

Les voyages de chasse peuvent être un moyen facile d’ajouter un peu d’excitation à votre vie, mais si c’est la première fois que vous allez dans la nature, vous devez être correctement préparé. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre arme, votre lunette et vos munitions fonctionnent correctement pendant la chasse. Ensuite, mettez à jour vos compétences en matière de survie afin d’être prêt à faire face à toutes les situations que la nature peut vous réserver. Enfin, entraînez-vous à traquer vos proies à l’avance, apprenez à connaître leur comportement et à les attirer correctement. La chasse est sans aucun doute l’un des sports les plus gratifiants qui soient, mais les connaissances appropriées sont ce qui distingue les professionnels des débutants. Assurez-vous de mettre à profit ce que vous avez appris aujourd’hui et vous serez assuré de vivre une expérience de chasse plus agréable.