Acheter des bouillettes pour pêche en ligne

bouillettes pour pêche

Publié le : 18 octobre 20215 mins de lecture

Les bouillettes sont des dispositifs que les pêcheurs de carpes les plus aguerris utilisent. Pour acheter des bouillettes pour pêche, il existe de nombreux sites de vente en ligne comme Boilie Discounter. Pour la pêche à la carpe, faire le choix des bouillettes n’est pas une tâche facile. Pour que vous puissiez trouver les bouillettes les plus adaptés, il vous faudra prendre en compte certains critères. Le choix des bouillettes dépend de la saison. De manière bien ciblée, vous réussirez à pêcher la carpe avec ce type d’appât. Elles se déclinent en différents parfums et saveurs. Chaque type de bouillette s’utilise durant une période bien déterminée de l’année, du niveau de fréquentation de l’étang et des conditions météorologiques.

Acheter des bouillettes de pêche auprès des boutiques spécialisées en ligne

Sur Boilie Discounter, vous trouverez facilement des bouillettes de carpe. De petites boules rondes, la couche extérieure des bouillettes est dure après avoir été cuites. Ces types d’appâts sont originaires d’Angleterre et servent de nourriture pour carpes. Ces boules dures peuvent, alors, être domptés facilement par les carpes et c’est pour cette raison qu’elles sont utilisées, généralement, pour pêcher des carpes. Avec leurs dents pharyngiennes, les carpes arrivent facilement à mordre les bouillettes. Pour la pêche à la carpe, cet appât est parfait. Le gardon, la brème ou d’autres petits corégones ne sont pas capables de dompter ce type d’appât. De nombreuses compositions différentes existent avec les bouillettes. Elles peuvent par exemple être conçues avec de la farine de poulet, de la farine de noix tigrée, de la farine de maïs ou avec de la farine de poisson. Chaque type de composition possède ses propres caractéristiques mais aussi ses avantages et ses inconvénients. Une composition devra être utilisée spécifiquement durant une saison particulière pour plus d’efficacité. Certains peuvent être digérés facilement par les poissons plus que d’autres. Vous devez alors choisir les bouillettes les plus adaptées à la saison de l’année où vous pêchez.

Choisir les bouillettes adaptés pour le printemps

Eu printemps, les carpes sortent de l’hibernation. Durant cette saison, l’eau et les jours commencent à se réchauffer. Pendant cette période, les carpes reviennent, alors, à la vie. Pour que vous puissiez les attraper facilement il vous faudra choisir des bouillettes qui contiennent moins de protéines et qui sont facilement digestibles. Ces types d’appâts sont plus adaptés aux printemps pour réussir à attraper les carpes qui possèdent encore un corps très froid, ce qui minimise sa digestion. Au printemps, ces types de poissons n’ont pas besoin de beaucoup de nourriture. Un fort attrait serait plus judicieux durant ces périodes pour que les poissons puissent les remarquer rapidement. La carpe sera excitée davantage avec des bouillettes répandant lentement des arômes. Les bouillettes qui sont très digestes sont, alors, à privilégier durant le printemps. Très appréciés par les carpes, vous pouvez aussi opter pour les bouillettes au chanvre. Les carpes seront motivés à chercher de quoi manger en présence des huiles de ces bouillettes.

Et en été, quelles bouillettes choisir ?

Plus la température de l’eau augmente, plus la carpe aura besoin de manger. Elle pourra aussi digérer de la nourriture facilement. Les besoins en nourriture augmentent alors. En été, vous pouvez alors utiliser n’importe quel type de bouillette. Par contre, celles qui sont conçues avec de la farine de poisson s’avèrent plus efficaces comparées aux autres. Sinon, vous pouvez privilégier simplement en été les bouillettes qui sont riches en protéines. Vous n’aurez plus besoin de bouillettes ou de nourriture naturelle pour pêcher les carpes lorsque la température de l’eau sera supérieure à 20° C. Les variétés douces d’appâts sont, aussi, efficaces pour la fin d’été. Vous pourrez alors opter pour les bouillettes contenant plus de glucides durant ces périodes.

Plan du site