Les accessoires les plus utiles pour une sortie de pêche à la mouche

accessoires de pêches

Publié le : 03 janvier 20173 mins de lecture

Les amateurs de pêche devront prévoir des accessoires adaptés à cette activité qui consiste à capturer des animaux aquatiques directement dans leur milieu naturel. Si certains accessoires comme la canne à pêche sont indispensables, d’autres sont des outils dits de confort ou de sécurité.

Les accessoires indispensables pour les passionnés de pêche à la mouche

Avant de se rendre dans un coin paisible pour une partie de pêche, il est important de vérifier sa check-list et s’assurer qu’on est suffisamment équipé. La canne à pêche est le principal accessoire pour une sortie de pêche. Pour augmenter ses chances d’attraper des poissons, il ne faut pas oublier d’amener plusieurs leurres et mouches de pêche. Il existe différents cas de leurres à pêche : des modèles en plastic artificiel, des poissons-nageurs, Fretin, leurres durs…

Les kits de leurres peuvent être des appâts métalliques, sous forme de grenouille, têtes plombées, soies flottantes, mouche… Parmi les accessoires indispensables pour équiper une canne à pêche, citons les bobines de fil, bas de lignes de rechange ou queue-de-rat, coupe-file, aiguilles, passe mouche, outils pour réaliser le nœud de raccord des différents types de pinces (forceps, Amadou ou Sopalin, écrase ardillon).

À explorer aussi : Comment s’équiper pour pêcher à la mouche?

Les accessoires de confort utile pour une pêche à la mouche

La pêche à la mouche est une activité qui exige de la patience. Pour que la pêche soit un vrai plaisir, il est recommandé de porter les accessoires visant à améliorer le confort comme une casquette, lunettes de soleil, gants de cyclistes, coupe-vent ou cape de pêche, crème solaire et des bouteilles d’eau. L’apprenti pêcheur ne doit pas oublier l’appareil photo ou caméra numérique s’il souhaite immortaliser ses prises. L’utilité des gants de cyclistes est de préserver les mains quand on utilise de manière prolongée et intensive une canne à pêche. Ces accessoires permettent d’éviter les ampoules tout en préservant du froid en période hivernale.

Matériels de base pour pêcher à la mouche

On peut trouver de très bonnes cannes à pêche en carbone à prix abordable. En tant que débutant, il vaut mieux ne pas investir sur des équipements trop onéreux. Un conseil, privilégier de préférence les modèles de cannes à pêche avec un moulinet. La soie est l’article qui rend possible le lancer d’un objet sans poids à bonne distance. Les modèles de soie varient selon le poids, la taille et le profil. Le pêcheur a le choix entre une soie flottante, soie plongeante, intermédiaire, réversible, décentrée ou soie courte.

Plan du site