Pour votre première aventure de pêche au saumon, c’est facile et rapide

Votre première canne à pêche :

La pièce d’équipement la plus importante est une canne à pêche et le meilleur endroit pour acheter une canne à pêche est un vrai magasin professionnel ou un magasin d’appâts et de matériel. Les magasins de pêche professionnels ont généralement une très bonne politique de retour. Si vous achetez une canne qui n’est pas confortable pour vous, trop rigide ou trop souple, trop longue ou trop courte, ils l’échangeront généralement contre une canne qui vous conviendra mieux. Ils souhaitent que vous leur rapportiez des articles tels que des appâts et du matériel de pêche.

L’endroit :

Le meilleur endroit pour pêcher le saumon est dans la rivière lorsqu’il remonte pour frayer. Le magasin de pêche local se fera un plaisir de vous indiquer les meilleurs moments pour pêcher le saumon. Les saumons fraient à des moments différents et remontent les rivières à des intervalles différents tout au long de la saison, il est donc important de planifier si vous voulez pêcher au moment où les saumons fraient.

Le bateau :

Il est préférable d’avoir un bateau de rivière à fond plat, mais ceux-ci sont chers. Il n’est peut-être pas conseillé d’utiliser un bateau de lac à coque en “V” pour aller dans la rivière, car les profondeurs peuvent être trop faibles et imprévisibles.

Le guide ?

Une autre façon passionnante de vivre votre premier voyage de pêche au saumon est d’engager un guide. Vous en apprendrez davantage avec le guide qu’en restant seul. Cela peut être coûteux, mais cela en vaut la peine. Il faut y réfléchir.

La pêche côtière

Pas de bateau ? Pas de soucis. La pêche depuis le rivage est une merveilleuse façon de découvrir ce fantastique passe-temps.

L’appât :

Demandez à la boutique du pro ce qui fonctionne le mieux dans votre région ou dans la zone où vous allez pêcher. Ils vous suggèrent généralement des œufs de saumon. Ils sont traités de différentes manières et chacun a son préféré. La raison pour laquelle vous voudriez utiliser des œufs de saumon est qu’après le frai du saumon, les poissons parents restent autour du nid pour protéger les œufs des prédateurs comme la truite.

Les courants emportent également les œufs. Lorsque cela se produit, les poissons parents ramassent doucement les œufs dans leur bouche et les ramènent au nid. Ainsi, lorsque vous faites pendre des œufs de saumon dans l’eau après que le saumon se soit reproduit, ils verront les œufs et supposeront que certains ont flotté hors du nid. Lorsqu’ils vont les récupérer, ils se font prendre au piège !

La prise :

Emportez une glacière remplie de glace pour garder vos prises fraîches. Vous pouvez aussi prendre quelques seaux de cinq gallons. Un seau pour nettoyer votre prise. Un autre seau pour garder le saumon éviscéré et nettoyé prêt à manger. Si vous le nettoyez avant de le ramener à la maison, vous éviterez le désordre sanglant et malodorant de votre cuisine. Un troisième seau pourrait être utilisé pour conserver les œufs de saumon éviscérés d’une femelle. Vous pouvez sauver le sac d’œufs et le soigner plus tard. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de traiter les œufs ou les œufs de poisson en ligne ou demander des conseils à un professionnel de votre région.

Le filetage :

Vous pouvez couper votre poisson de deux façons, en steaks ou en filets. Les steaks de saumon sont la façon la plus simple de les découper. Le filetage demande un peu plus de pratique. Vous détruirez probablement les premiers que vous tenterez de découper en filets. Ne vous inquiétez pas, tous ces petits morceaux découpés peuvent être fumés et transformés en trempette de saumon. Mmm bien !

La cuisine :

Il existe de nombreuses façons de cuire le saumon. A la poêle, au barbecue, rôti ou même fumé. Si vous décidez de fumer vos morceaux de saumon, veillez à ne pas trop les sécher.

Voici une recette simple de trempette pour le saumon.

Une tasse de saumon fumé

Deux paquets de 8 oz de fromage à la crème

Demi-tasse d’oignon haché

Sel, poivre, ail, selon le goût

Maintenant que vous l’avez, allez attraper du saumon !