Les pêcheurs : les amoureux de la mer

les amoureux de la mer

Publié le : 18 octobre 20213 mins de lecture

La pêche en mer est une activité très prisée ces dernières années parce qu’elle procure à la fois du plaisir et de la satisfaction. Les amoureux de la mer sont de plus en plus nombreux à s’adonner à cette activité. Pourquoi pêcher en eau salée plutôt qu’en eau douce ?

Profiter d’un agréable moment en pleine mer

La pêche en mer se pratique à partir de navires et d’embarcations ou bien directement à la nage ou en plongée. Vous pouvez alors partir en excursion en pleine mer en famille, entre amis ou en amoureux pour pratiquer cette merveilleuse activité. Alors que d’autres se prélassent au soleil, les autres pourront surveiller leurs lignes tout en sirotant des boissons agréables ou discuter de la vie. Les plus téméraires pourront même plonger à l’eau. L’idéal est de partir à la bonne heure pour avoir un bon ensoleillement, lequel est un atout pour la pêche en mer. En effet, il n’est pas conseillé de partir pêcher en mer avant le lever du soleil ou à la fin de la journée, sauf si vous êtes un pêcheur professionnel.

Une plus grande variété de poisson

Indéniablement, la mer regorge d’une plus grande variété de poisson que l’eau douce. En revanche, en tant qu’amoureux de la mer, vous devez faire attention à ce que vous capturez, ramassez ou pêchez. Pour la pêche à pied, vous ne devez utiliser qu’une ligne, un râteau, une épuisette et un casier à bouquet. Vous n’aurez le droit de ramasser que des mollusques et des crustacés, dont les tailles doivent être publiées dans les locaux des autorités maritimes de l’endroit où vous êtes. Pour la pêche en mer depuis un bateau, vous ne pouvez pas vendre vos captivités, lesquelles vous devez absolument manger ou bien relâcher dans la mer. Pour la pêche sous-marine qui vous fera accéder à des espèces exceptionnelles d’animaux marins, vous ne pouvez l’exercer entre le coucher et le lever du soleil. Des contrôles ont lieu tous les jours en matière de pêche en mer et vous devez suivre les règlements pour ne pas avoir à payer des amendes.

Les pêcheurs sont des amoureux de la mer

En toute logique, il faut aimer la mer avant de pouvoir profiter de la pêche en mer. Le soleil, les vagues, les fronts, la nébulosité, la pluie sont autant de régimes climatiques qui peuvent survenir en pleine mer. Vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer durant votre journée de pêche, même si le soleil est bien présent en début de journée. Tout peut se passer dans le large, notamment les marées qui impactent sur les niveaux d’eau et donc des mouvements des poissons.

Plan du site