Pêche au gros : Top 8 des meilleures destinations

Pêche au gros

Vous avez la pêche au gros et vous appréciez de partir en voyage ? Savez-vous que ces deux activités sont tout à fait compatibles et que cela porte même un nom spécifique (la pêche exotique) ? Il suffit pour vous en convaincre de prendre connaissance du texte ci-dessous. Vous y découvrirez les huit destinations les plus tendances du moment. Vous maximiserez ainsi vos chances de sortir les plus gros poissons !

1. Les Caraïbes

Les plus belles pièces se trouvent très souvent dans les eaux cristallines les plus chaudes avec des fonds marins préservés de la destruction humaine. La zone se situant au large de l’Amérique latine et centrale semble donc être un terrain idéal pour abriter des gros poissons. On y trouve en effet une grande diversité d’espèces, dont certaines sont présentes uniquement ici. Il vous sera possible de pêcher entre autres des marlins bleus ou noirs, de superbes espadons voiliers, des dorades coryphènes, des poissons coqs, des carangues, des sérioles, des vivaneaux rouges, des wahoos, des thazards, des bonites et même des mérous aux tailles impressionnantes. Il y en a véritablement pour tous les goûts !

Ces dernières années, une destination semble particulièrement prisée des touristes fans de pêche au gros. Il s’agit de la République Dominicaine. Si vous aimeriez en savoir davantage, servez-vous de votre moteur de recherche préféré et saisissez les mots-clés “pêcher en République dominicaine” pour tout découvrir au sujet de cette destination magique.

2. L’Australie et la Nouvelle-Calédonie

L’Océanie regorge elle aussi de beaux poissons. Dans la région, deux pays semblent concentrer tout l’intérêt des pêcheurs. Il s’agit de l’Australie et la Nouvelle-Calédonie. La première nation saura satisfaire tous les amateurs de pêche aux barramundis, aux kingfish, à l’espadon, aux makaires noirs géants, aux maquereaux, aux thons rouges ou encore aux bonefish. La Nouvelle-Calédonie abrite d’autres espèces dont la perche jungle, la carangue, le mérou, la daurade coryphène ainsi que la loche bleue.

3. La Thaïlande

La Thaïlande fait indéniablement partie des spots préférés des pêcheurs qui apprécient de voyager afin d’assouvir pleinement leur passion. Vous aurez même l’occasion d’y découvrir la pêche en eau douce car le pays est traversé par de nombreux fleuves, à commencer par le terrifiant Mékong. Il vous suffira d’y plonger votre ligne pour vous mesurer ensuite à des poissons impressionnants comme des poissons chats géants, des carpes, des barramundis ou encore des arapaïmas. Vous serez surpris par la force et la combativité de ces poissons, vous verrez !

4. Les Maldives

Cette destination ressemble de très près à ce que vous pourrez espérer trouver si vous vous rendez en Thaïlande. Vous devriez y capturer des espèces intéressantes pour la pêche sportive comme les barracudas, les bonefish, les carangues et bien sûr les thons.

5. Les côtes africaines

Que cela soit sur la côte atlantique ou à proximité de l’océan Indien, les eaux africaines abritent très certainement la plus grande diversité de poissons au monde. Certaines espèces se montreront particulièrement difficiles à capturer en raison de leur importante combativité. N’hésitez donc pas à vous rendre au Sénégal, en Guinée, aux Seychelles ou encore à Mayotte si vous souhaitez vous mesurer à des poissons tels que l’espadon voilier, le marlin, le thon, le mérou et le barracuda. Vous y trouverez également de très nombreux requins.

6. La Caroline du Sud

Il s’agit sans le moindre doute de l’un des tout meilleurs spots pour les amateurs de pêche au requin. La zone se situant au large de l’île de Hilton-Head semble être la plus prisée et c’est d’ailleurs ici que se trouve la plus forte concentration de requin au monde. Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? N’hésitez pas alors à vous mesurer à un requin-tigre ou à un requin-marteau !

7. Porto-Rico

Vous préférez fuir les zones les plus fréquentées ? Alors Porto-Rico sera le terrain de jeu idéal à vos yeux ! Réservez un séjour à l’extrémité Est de Porto Rico, et plus précisément sur l’île tropicale de Vieques. Vous serez bercé par le calme des lieux et vous accéderez dans le même temps à des spots incroyables pour la pêche au tarpon.

8. Cuba

Comment terminer ce texte sans évoquer Cuba et la mémoire d’Ernest Hemingway dont le roman “Le vieil homme et la mer” met aux prises un vieux pêcheur avec un marlin géant dans le Golfe du Mexique ? D’ailleurs, un carnaval et un concours de pêche lui sont dédiés chaque année à la Havane.